Parc des chutes: feu vert à la réfection du pont suspendu

Fonds régions et ruralité

La Municipalité de Sainte-Ursule va l’avant avec des travaux d’amélioration au parc des chutes. Le gouvernement du Québec vient de lui attribuer un somme de 50 000 $ pour un projet qu’elle a déposé dans le cadre de l’Aide financière pour des projets locaux de vitalisation.

Celle-ci s’inscrit dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité (FRR). Cette aide permettra d’agir sur le plan social, touristique ou culturel dans les milieux qui présentent de grands défis économiques.

Le soutien financier accordé à la municipalité permettra d’entreprendre la réfection d’un pont suspendu au parc des chutes de Sainte-Ursule. «Je suis très heureux du dénouement. Avec cette subvention, nous serons en mesure d’obtenir les autorisations environnementales et d’ingénieries pour le pont suspendu», mentionne le maire, Réjean Carle.

«Cette initiative dynamisera l’environnement du parc et le rendra encore plus attrayant. Ce projet contribuera à améliorer la qualité de vie des citoyennes et des citoyens, ce dont je suis très fier», déclare Simon Allaire, député de Maskinongé.

Par ailleurs, un nouvel appel de projets est en cours jusqu’au 30 juin. Ainsi, d’autres initiatives se déroulant dans une municipalité locale admissible où l’indice de vitalité économique (IVE) est plus faible pourront être soutenues.

En 2020-2021, près de 1,5 million de dollars ont été alloués pour appuyer 36 projets de vitalisation au Québec.