Opération Nez rouge: une centrale secondaire à Louiseville

LOUISEVILLE. Opération Nez rouge de Trois-Rivières a décidé de s’agrandir pour son 30e anniversaire en ouvrant une nouvelle centrale secondaire (la seule en Mauricie) dans la MRC de Maskinongé.

Cette centrale secondaire établie à Louiseville sera en opération durant huit soirs, soit les 4, 5, 10, 11,12, 17, 18, 19 décembre 2015.

Pour le retour d’Opération Nez rouge sur le territoire de la MRC de Maskinongé, l’organisme s’est associé à la Maison de jeunes l’Éveil jeunesse de Louiseville afin de relancer le service. La maison des jeunes servira de centrale secondaire pour accueillir les bénévoles. Quant aux appels, ceux-ci seront pris directement par la centrale principale de Trois-Rivières et seront transférés vers Louiseville. Les entreprises sont d’ailleurs invitées à faire connaître leur date et l’endroit de leur party de bureau. De cette façon, les bénévoles en place pourront mieux planifier les déplacements. Les bénévoles qui désirent s’impliquer peuvent le faire en s’inscrivant sur www.operationnezrouge.com . Il sera aussi possible pour les gens qui possèdent un téléphone intelligent de voir l’estimation du temps d’attente avec l’application Nez rouge. Notons qu’Opération Nez rouge pourra facilement desservir les municipalités limitrophes de Louiseville. Rappelons que la MRC de Maskinongé avait vu son service d’Opération Nez rouge quitté au début des années 2000.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon