Opération Nez rouge de retour à Louiseville

La Maison des jeunes L’Éveil jeunesse de Louiseville confirme le retour d’une centrale secondaire d’Opération Nez rouge dans son secteur dès le mois de novembre.

Après une première expérience positive, Trois-Rivières et Louiseville ont conclu une entente de partenariat pour les 3 prochaines années.

Ce retour dans le secteur a apporté plusieurs points positifs, selon le coordonnateur de la Maison de jeunes l’Éveil jeunesse de Louiseville. «Pour nous, la maison de jeunes, c’est beaucoup plus que du financement. Opération Nez rouge permet à notre organisme d’avoir une bonne visibilité au niveau de notre communauté. De plus, le fait de tisser des liens intergénérationnels entre les bénévoles et les jeunes pour une même cause permet de diminuer les préjugés. L’an passé, des témoignages de gens nous disaient que l’événement leur permettait de briser l’isolement», soutient Marc Bellemare.

En 2015, 96 raccompagnements ont été effectués à Louiseville. L’objectif cette année est d’augmenter ce nombre. «L’an dernier, le nombre de bénévoles qui ont répondu à l’appel nous a surpris, souligne Mylène Bélanger, coordonnatrice d’Opération Nez rouge à Trois-Rivières. Il y a un potentiel de raccompagnements et il suffit que les gens s’habituent à notre présence pour en augmenter le nombre».

Opération Nez rouge est à la recherche de partenaires financiers afin de poursuivre sa mission. Le service débutera le 25 novembre.