Omnifab reçoit 400 000$ pour son projet d’expansion

Par superadmin
Omnifab reçoit 400 000$ pour son projet d’expansion
Marc H. Plante

ÉCONOMIE. L’entreprise Omnifab de Louiseville a reçu, le 27 février dernier, une aide financière de 400 000$ du gouvernement du Québec dans le cadre de son projet d’expansion évalué à 884 000$.

Ce soutien financier a permis à l’entreprise de réaliser son projet d’agrandissement, d’acquérir de nouveaux équipements et de la machinerie, de créer des environnements de travail adaptés et une salle de conditionnement physique pour les employés. «On sait que le recrutement de main-d’œuvre ce n’est pas facile. On a donc décidé de donner des horaires flexibles et de donner un peu plus de confort à nos employés. Notre entreprise a passé de 30 à 65 employés au cours des dernières années. La croissance de notre entreprise a aussi permis de doubler notre chiffre d’affaires», souligne Yvon Morel, président et fondateur d’Omnifab.

Autrefois spécialisée dans l’usinage, l’entreprise Omnifab s’est diversifiée avec le temps. Maintenant, elle conçoit et fabrique des équipements industriels sur mesure, offre les services de soudure, d’usinage et de location de main d’œuvre.  L’entreprise fêtera d’ailleurs son 20e anniversaire en 2018.

L’aide gouvernementale annoncée par le député de Maskinongé, Marc H. Plante, comprend deux prêts de 200 000$ accordés par l’entremise du Fonds de diversification économique de la Mauricie et du Centre-du-Québec, ainsi que d’Investissement Québec.

Acquisition

Au cours des derniers jours, la direction d’Omnifab a fait l’acquisition de l’entreprise Gagnon Électrique. Ce fournisseur deviendra propriété d’Omnifab et s’établira tout juste à côté de l’entreprise sur l’Avenue Dalcourt à Louiseville. «C’est une entreprise familiale. C’est une branche de plus pour nous. On avait déjà le volet pneumatique et hydraulique, mais là on ajoute le volet électrique. Gagnon Électrique faisait la vente et la réparation des moteurs électriques et des composantes électriques nécessaires dans la réparation industrielle. On va s’arranger pour faire croître cette entreprise-là aussi», promet M. Morel.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires