Olymel devient actionnaire des Aliments Lucyporc
YAMACHICHE. Le Groupe Robitaille et Olymel viennent de signer une entente de principe dans le but de conclure un partenariat d’affaires. Ce partenariat permettra au géant Olymel d’acquérir la moitié des actions d’une coentreprise qui regroupe les Aliments Lucyporc de Yamachiche et les Viandes Dunham de Dunham.
Cette entente de principe porte sur le secteur de l’abattage, de la découpe, de la transformation et de la mise en marché des produits de viande de porc ainsi que sur Viandes Dunham, propriété du Groupe Robitaille, une entreprise de transformation de viande servant le secteur des hôtels, de la restauration et des institutions (HRI). Cette entente de partenariat sera soumise à l’approbation du Bureau de la concurrence.
Aliments Lucyporc emploie plus de 350 personnes à son usine de transformation de Yamachiche alors que Viandes Dunham compte plus de 30 employés. Ces emplois seront maintenus.
Dans le cadre de ce partenariat, l’usine de Lucyporc de Yamachiche poursuivra ses opérations sous la direction actuelle et la coentreprise va continuer d’honorer ses engagements envers sa clientèle. Tout en permettant à Olymel et à Aliments Lucyporc de mettre leurs forces et leurs moyens en commun pour développer de nouveaux marchés, cette alliance vient également renforcer la position des deux partenaires sur les marchés de niches.
«Olymel est fière de s’associer à une entreprise comme le Groupe Robitaille dans Aliments Lucyporc, qui depuis 15 ans s’est distinguée sur plusieurs marchés comme une entreprise dynamique, innovante et soucieuse de servir des clients exigeants, tant au Canada que dans de nombreux autres pays. Dans le domaine de la transformation, Olymel et Aliments Lucyporc vont désormais profiter des synergies qui découleront de ce partenariat, de leur savoir-faire respectif et du partage de leurs expériences. La famille Robitaille et ses dirigeants ont su développer des créneaux de marché visant l’excellence et offrant des produits aux caractéristiques uniques, démontrant une grande maîtrise dans la gestion et le développement d’une entreprise qui se présente comme un fleuron des secteurs porcins québécois et canadien,» se réjouit le président-directeur général d’Olymel, Réjean Nadeau.
Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon