Objectif dépassé pour Moisson

GÉNÉROSITÉ. Moisson Mauricie-Centre-du-Québec a dévoilé les résultats de sa première Campagne majeure de financement : 2,1 millions $.

Cette campagne lancée en janvier 2015 visait à amasser 2 millions $ afin de permettre à l’organisme de poursuivre sa mission et son développement en mettant la personne au coeur de ses actions.

«Je suis très fier des résultats, c’est extraordinaire!, mentionne le président d’honneur, Gaétan Frigon. Cette cause me touche beaucoup, Moisson répond à un besoin indispensable en aidant les gens à se nourrir et à s’en sortir. C’est un grand impact sur la santé, l’éducation, l’emploi et l’harmonie sociale. C’est toute la communauté qui en sort gagnante.»

« C’est un immense travail d’équipe, ajoute Jean-Guy Doucet, président du conseil d’administration de Moisson Nous tenons à remercier les membres du Comité d’honneur et du Cabinet de campagne qui ont participé aux démarches. Nous voulons aussi remercier celles et ceux qui ont donné. Grâce à cette belle solidarité, nous disposons maintenant d’installations et d’équipements adéquats. Grâce à la Campagne, nous avons pu débuter l’implantation du Programme de récupération dans les supermarchés pour augmenter la quantité et la variété des aliments distribués. »

« L’impact des dons est important chez Moisson, chaque don de 1 $ nous permet de distribuer des denrées pour une valeur de 13 $, ajoute-t-il. 95 % des revenus retournent directement aux personnes aidées. »

Le résultat de la Campagne majeure de financement a été annoncé lors du Brunch-bénéfice de Moisson, sous la co-présidence d’honneur de Denis Marcoux et Christian Savard du Mouvement Desjardins, respectivement vice-président régional Mauricie et président du conseil régional Centre-du-Québec. L’événement a réuni plus de 560 personnes au Centre des congrès de l’Hôtel Delta de Trois-Rivières et a permis d’amasser plus de 57 000 $.

Moisson Mauricie-Centre-du-Québec travaille depuis près de 30 ans pour récupérer, trier et distribuer la nourriture. Chaque mois, 18 800 personnes, dont 5 920 enfants, ont recours aux services des 79 organismes membres. Moisson, c’est 2 millions kg de nourriture traités annuellement, valeur marchande de 10 millions $. Moisson, c’est la personne au coeur de nos actions.