Nouvelle plateforme dédiée aux chercheurs d’emploi et employeurs

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Nouvelle plateforme dédiée aux chercheurs d’emploi et employeurs

Le gouvernement du Québec a mis en place un nouveau service de placement en ligne qui a pour but de favoriser la recherche d’emploi pour les citoyens, mais également de favoriser la recherche de main-d’œuvre pour les employeurs.

L’annonce a été faite par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet.

«C’est un site qui est simple et qui est gratuit. Il s’intitule Jetravaille! C’est une plateforme intelligente qui vient en soutien à nos entreprises qui travaillent activement à la recherche de main-d’œuvre», a-t-il confié.

«C’est tout aussi efficace pour les citoyens en recherche d’emploi. Ils pourront s’y inscrire, gratuitement, et profiter d’un accès sécurisé. Il y aura un système de géolocalisation qui va permettre de rechercher par secteur ou par région. C’est un outil qui va permettre de personnaliser la recherche d’emploi, mais aussi la recherche d’employé.»

Pour consulter ce tout nouveau portail, visitez le https://www.quebec.ca/emploi/offres-d-emploi/besoins-urgents-covid-19/. Dans la section Consulter des offres d’emploi, il est possible de faire une recherche selon les critères qui vous conviennent, inscrire votre profil et postuler en ligne.

Pour les employeurs qui désirent publier des offres d’emploi, ils sont invités à créer leur profil d’entreprise dans la section Publier des offres d’emploi (Les offres des entreprises de services et d’activités prioritaires et de celles qui sont autorisées à reprendre leurs activités seront traitées en premier).

Fait à noter que jusqu’au mardi 9 juin, la plateforme sera accessible seulement pour les employeurs afin qu’ils procèdent à l’inscription de leurs offres d’emploi.

 

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des