Nouvelle coordonnatrice à la CDC

La Corporation de développement communautaire (CDC) de la MRC de Maskinongé annonce avec enthousiasme et fierté l’arrivée de sa nouvelle coordonnatrice, Nadia Cardin.

Native de Saint-Sauveur dans les Laurentides, madame Cardin a sillonné les rues de la métropole durant plusieurs  années, notamment à la tête de l’organisme du Comité de Surveillance Louis-Riel-Hochelaga gestionnaire du programme éco-quartier. Elle connaît donc très bien les rouages et les subtilités du monde communautaire. C’est en prenant part l’automne dernier à l’activité « Place aux jeunes MRC de Maskinongé » organisée par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) MRC Maskinongé, que Nadia est littéralement tombée amoureuse du territoire.

«La MRC de Maskinongé a été un véritable coup de cœur pour mon conjoint et moi-même. Nous sommes tombés sous le charme des citoyens, des paysages et des nombreux projets sur le territoire», dit-elle.

En plus du service aux membres, la CDC a bon nombre de projets et dossiers en cours, notamment celui d’assurer la mise en œuvre et le suivi de la Politique Familles-Aînés 2015-2017 adoptée à l’automne 2014. Pour Karine Gauthier, présidente de la CDC, l’arrivée de madame Cardin permettra d’attaquer de  front les années à venir et de consolider encore plus les liens et la concertation entre les membres.  «Cette personne jeune et dynamique, saura j’en suis certaine relever le défi de façon constructive et positive. Elle partage comme nous tous cette vision qu’ensemble on est tout simplement plus fort.»