Nouveauté au Baluchon: Opéra en chapelle
Dans le cadre de sa toute nouvelle programmation culturelle, Bouillon de cultures, c’est dans l’intimité de la chapelle située sur le site de l’Auberge Le Baluchon, qu’une troupe de chanteurs classiques vous présentent les airs, duos, ensembles et choeur des plus grands opéras.
Opéra en chapelle est un spectacle unique, qui ose en rendant l’art lyrique accessible à tous dans une formule estivale originale. L’atelier d’opéra de la Mauricie est formé de choristes de la Mauricie, dont Geneviève Lenoir et de solistes venant de partout au Québec, notamment Jean-François Blanchard, Chantal Parent et Julie Garceau. La mise en scène est l’oeuvre d’Odette Beaupré, mezzosoprano et la direction musicale est assurée par Michel Kozlovsky, professeur au Conservatoire de Trois-Rivières. Il est également le pianiste- accompagnateur.
La salle de spectacle est surprenante, une chapelle située sur les rives de la rivière du Loup. Et l’histoire: avant de se donner à celui qu’elle aime, la veille de ses noces, la jeune Marie se recueille dans la chapelle. La belle reçoit la visite des personnages habitant son imaginaire depuis sa tendre enfance. Princes, fées et sorciers envahiront la chapelle et l’inviteront à chanter, danser et à profiter de ses derniers moments de jeune fille. Certains, tenteront même de la convaincre de quitter le monde réel pour vivre dans l’imaginaire à tout jamais… Qui vaincra? L’imaginaire de Marie ou l’amour ? Seule l’histoire nous le dira.
À 20h30, les spectateurs sont conduits à la chapelle en carriole, ajoutant ainsi un côté champêtre incomparable à la soirée. D’une durée de 2 heures, cette expérience d’art lyrique unique se termine par un moment précieux en formule causerie avec les artistes.
Le spectacle est présenté tous les jeudis du mois d’août, soit les 1er, 8, 15 22 et 29 août 2013. Les amateurs peuvent choisir la formule du spectacle à 39,95$ plus taxes, en souper spectacle à l’Éco-café Au bout du monde et en forfait hébergement.