Nouveau développement domiciliaire à Louiseville?
LOUISEVILLE. La Ville de Louiseville attend l’échéancier du ministère des Transports du Québec (MTQ) concernant les travaux de pavage de l’Avenue Dalcourt avant de donner le feu vert à un promoteur privé de construire un nouveau secteur domiciliaire à Louiseville.
La Ville souhaite profiter des travaux du MTQ pour refaire ses infrastructures municipales dans le but de desservir adéquatement les industries, les résidences et ce nouveau développement domiciliaire.
«La rue appartient au MTQ, mais les services en dessous sont à nous. Nos infrastructures ont 42 ans et c’est nécessaire de faire des travaux d’amélioration. Nos tuyaux d’aqueduc et d’égout doivent être plus gros. Le promoteur veut développer, mais on ne peut pas le recevoir présentement, car nos tuyaux ne peuvent pas fournir. Nous sommes aussi limités dans notre parc industriel à cause de ça», indique Yvon Deshaies, maire de Louiseville.
Louiseville prévoit d’ailleurs utiliser une bonne partie du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour ces travaux.
La Ville de Louiseville estime que ce nouveau développement domiciliaire comptera près de 50 terrains.