Nos gens en action: Thérèse St-Onge, Saint-Alexis-des-Monts

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Nos gens en action: Thérèse St-Onge, Saint-Alexis-des-Monts
Photo

En tant que secrétaire-réceptionniste depuis plus de 20 ans pour la municipalité de Saint-Alexis-des-Monts, Thérèse St-Onge démontre un réel esprit d’implication dans sa communauté et se démarque particulièrement par ses nombreux engagements. Étant membre du Comité touristique, elle s’affaire à promouvoir l’activité et l’industrie touristique et à harmoniser le développement de sa paroisse.

Mme. St-Onge a toujours aimé s’engager et faire la différence. Son sens de l’analyse, sa rigueur intellectuelle, son sens critique démontre qu’elle a à cœur l’intérêt de sa collectivité. Elle est un leader qui n’a pas peur d’aller de l’avant.

Les impacts de Mme. St-Onge, engagée et reconnue, ont des échos dans de grandes orientations, mais également, dans des petites choses qui font la différence sur la qualité de vie des citoyens.

En 2007, elle monte tout un dossier pour faire venir le plateau de télé de la Petite Séduction. Après un an de travail, elle soumet sa demande à Radio Canada qui a été retenue.

Elle a de plus participé à l’organisation des fêtes du 125e anniversaire de la fondation de Saint-Alexis-des-Monts. Ce projet fut pour elle une belle expérience et lui a permis d’en connaître davantage sur son village. «Le bénévolat est pour moi très enrichissant. J’ai tout d’abord une passion pour mon village, pour l’histoire et pour les arts alors, m’impliquer comme je le fais m’apporte beaucoup.»

Présidente fondatrice pour le mouvement Artphonie, elle a tout fait pour faire bénéficier les gens de Saint-Alexis des arts et de la culture.

En 1999, elle a travaillé aussi sur le projet de la place Alexis-Boulanger afin d’améliorer le centre du village. «Le feu sacré, je l’ai toujours eu. Ma fierté, c’est mon village et je veux tout faire pour que les gens se sentent bien quand ils viennent à Saint-Alexis-des-Monts. De plus, quand on connaît notre histoire, ça nous stimule plus à faire un petit bout de chemin.»

Thérèse St-Onge n’est pas seulement impliquée dans sa communauté. Elle a plusieurs autres passions comme les arts, les spectacles, la musique et l’histoire. Elle veut même mettre sur pied une coopération culturelle à Saint-Alexis.

Mme. St-Onge est une dame touchée par les gens de sa paroisse. Très modeste, elle ne fait pas tout ce qu’elle fait pour que l’on parle d’elle. Elle aime rassembler les gens et faire de Saint-Alexis-des-Monts une municipalité à son image.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des