Nicolas Chapotard devient le nouveau gestionnaire régional des cours d’eau

La MRC de Maskinongé accueille dans ses rangs Nicolas Chapotard de Saint-Boniface qui se joint à l’équipe du Service technique à titre de gestionnaire régional des cours d’eau.

Titulaire d’un DEC en technique de bioécologie, Nicolas travaille dans le domaine de l’environnement depuis six ans. Il a parcouru plusieurs territoires, dont celui de la MRC de Maskinongé, pour caractériser divers milieux naturels et cours d’eau et rédiger des rapports de caractérisation écologique.

En vertu de la Loi sur les compétences municipales, le gouvernement du Québec a délégué aux MRC une compétence exclusive en matière de cours d’eau. Une compétence qui peut s’exercer de plusieurs façons et dont le principal objectif est le rétablissement de l’écoulement normal d’un cours d’eau.

Nicolas accompagnera les municipalités de la MRC et assurera l’application des lois et règlements en vigueur, notamment la Politique de gestion des cours d’eau de la MRC et le Règlement sur les modalités relatives à l’écoulement des eaux.

Pour joindre Nicolas Chapotard :

819 228-9461, poste 2010
nicolas.chapotard@mrc-maskinonge.qc.ca