Neuve, mais déjà des anomalies!

MASKINONGÉ. Quelques semaines à peine après son inauguration et quelques mois seulement après sa construction, la bâtisse du Service des loisirs de Maskinongé construite au coût de 1,5 M$ présente déjà des anomalies.

Des citoyens et utilisateurs de cette bâtisse ont rapporté à l’Écho que le ciment situé près de la terrasse, faisant face au terrain de baseball, commence déjà à se fissurer. Interpellé sur le sujet, le maire de Maskinongé est bien au fait de ce problème et assure qu’il tente d’obtenir des réponses de l’entrepreneur.

«Nous avons informé l’entrepreneur de ce problème et on attend des nouvelles là-dessus. J’ai comme l’impression qu’il n’a pas fait de joint de séparation comme sur les trottoirs, alors c’est sûrement pour ça que le ciment se fissure», raconte Roger Michaud, maire de Maskinongé.

D’ailleurs, des infiltrations d’eau par les fenêtres extérieures ont également eu lieu au cours des derniers mois, mais ce problème fut rapidement corrigé par l’entreprise mandatée pour faire la construction du bâtiment.

Odeurs déplaisantes

Afin d’ajouter au problème, des odeurs nauséabondes se dégagent, semble-t-il, des drains situés près du vestiaire et des toilettes de cette bâtisse lors des joutes de baseball ou de balle donnée, soit lorsque les salles de bain sont utilisées. «Je vais faire les vérifications nécessaires et discuter avec les personnes qui s’occupent de la bâtisse», signale M. Michaud qui apprenait pour la première fois ce problème lors de notre entretien.

Advenant le cas que l’entrepreneur ne puisse ne rien faire, le maire espère qu’il déduira de la facture totale les erreurs commises par l’entreprise. De son côté, la municipalité prévoit conserver 1% du montant de la facture totale durant un an, tant que les travaux ne seront pas exécutés conformément aux exigences du conseil municipal.