Mobil’été version 2.0

TRANSPORT. La Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé (CTCMM) et la Ville de Louiseville ont annoncé le retour du projet Mobil’été, soit le circuit de ville qui permet de faciliter le déplacement de plusieurs citoyens de la région.

En plus de confirmer sa consolidation, les partenaires ont décidé d’y ajouter de nouveaux débarcadères afin d’offrir une plus grande mobilité à ses utilisateurs ou à ses futurs utilisateurs.

Selon la CTCMM, ce retour incitera les aînés à maintenir une vie sociale active. Il encouragera également une rétention des familles à l’intérieur de la municipalité et priorisera l’achat local. Dans un premier temps, le circuit de ville sera disponible à raison de trois jours par semaine les jeudis, vendredis et samedis.

Au total, 24 points d’embarquements et de débarquements sont offerts, soit sept de plus que l’an dernier. Pour le lancement du service cette année, le député de Maskinongé invite la population à utiliser le circuit de ville gratuitement, soit les 15-16 et 17 septembre.

Chaque point d’embarquement est identifié au logo de la CTCMM et les heures de passage y sont identifiées. Le coût est de 3$ par passage, de 25$ pour une carte de 10 passages et en nouveauté, une carte mensuelle au coût de 35$. Avec ce circuit, il est possible de se déplacer selon ses besoins, sans réserver et sans être membre. Il suffit d’être à l’heure au point d’embarquement.

Les endroits et les heures d’embarquement seront facilement accessibles sur le site internet de la CTCM (ctcmaskinonge.org) ou sur le site web de la Ville de Louiseville (ville.louiseville.qc.ca). Il est également possible de se procurer des dépliants du circuit de ville dans certains commerces membres du Comité de revitalisation commerciale de Louiseville.