Mobil’été: un succès qui se poursuit jusqu’au 4 septembre

Le service de Transports collectifs de la MRC de Maskinongé, fait un premier bilan très positif du premier mois de son projet MOBIL’été. Ce projet a été lancé le 3 juin dernier en collaboration avec la Ville de Louiseville.

Ainsi, c’est depuis le 10 juin que l’autobus circule dans les rues de la ville, à raison de trois jours par semaine soit les mercredis, jeudis et vendredis. Les départs se font à 8 h 45, 11 h 45 et 15 h 45. Ce sont déjà plus de 70 personnes qui ont intégré, au cours des premières semaines, cette nouvelle façon de se déplacer à Louiseville. « Nous sommes très fiers de l’engouement de la population face à ce projet. Nous avons même des gens qui l’utilisent régulièrement parce que c’est simple, facile et sécuritaire!», explique la directrice Valérie Bellerose. 

 

Arrêt sur demande maintenant possible

Afin de répondre aux besoins de la population, il est maintenant possible de demander au chauffeur un arrêt sur demande, dans la mesure où la manoeuvre se fera de façon sécuritaire ! Ceci permettra des arrêts entre autres, pour les épiceries et magasins de grandes surfaces. Le projet se poursuit jusqu’au 4 septembre, l’équipe invite la population à essayer ces circuits pour leurs déplacements. Au coût de 3 $ par embarquement, la population peut utiliser ce tout nouveau service de Transports collectifs afin de se déplacer dans la Ville, et ce, de façon conviviale.

Différents points d’embarquement sont à la disposition des citoyens dans la Ville de Louiseville. D’ailleurs, six des espaces réservés ont été marqués en vert afin de faire penser aux automobilistes de faire de la place pour les arrêts de l’autobus. Les gens peuvent embarquer dans l’autobus aux endroits réservés et aux heures indiquées. Le tout sans aucune réservation et sans besoin d’être membre du service de Transports collectifs.

Concernant le fonctionnement, les gens peuvent payer lors de l’embarquement en argent comptant ou avec les billets de passage du service de Transports collectifs. Ils peuvent aussi acheter une carte laissez-passer au coût de 25 $ pour 10 déplacements. Les points de vente sont situés au bureau du service de Transports collectifs, au Carrefour jeunesse-emploi au Centre communautaire (local 11) à Louiseville. MOBIL’été est un projet pilote qui s’inscrit dans la Stratégie de mobilité durable des aînés. Ce projet et son fonctionnement simplifié permet à l’ensemble de la population louisevilloise et à ses visiteurs de profiter d’une meilleure mobilité.