Michel Bourassa salue le travail de ses pompiers
AIDE. La municipalité de Saint-Alexis-des-Monts n’a pas été épargnée par les incendies au cours de la dernière année. Tantôt des incendies mineurs, des collisions ou accidents automobiles, mais plus récemment un incendie mortel au cœur du village qui a secoué la communauté aleximontoise.
Le maire de Saint-Alexis-des-Monts en était un de ceux qui connaissaient bien les victimes de cette tragédie. La semaine dernière, Michel Bourassa a tenu à souligner le travail des pompiers lors de cette intervention. «Notre brigade a fait ce qu’elle pouvait. Ils ont fait du bon travail cette nuit-là! Ce n’est pas facile pour nos pompiers et nous avons des outils pour les aider. Personne n’a manifesté avoir besoin d’aide pour l’instant, mais souvent le scénario revient dans notre tête plus tard. C’est dur pour nos pompiers une intervention comme ça. Nous avons de jeunes pompiers et pour certains c’est la première fois qu’ils vivent ça. Nous serons prêts et outillés pour les aider psychologiquement», confie M. Bourassa.
Le maire demeure en constamment en communication avec la famille qui s’est dite touchée par le soutien des citoyens de Saint-Alexis. «J’ai parlé avec des membres de la famille et ils m’ont indiqué qu’ils étaient touchés par les gestes de la population. Des toutous et des fleurs ont été déposés près de la résidence incendiée. La famille est touchée par l’empathie des gens.»
Service de sécurité incendie de Saint-Alexis-des-Monts
35 interventions (en date du 23-10-15)
32 interventions à Saint-Alexis-des-Monts
La majorité était des appels fondés
15 pompiers
Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon