Mesures sanitaires : le ministre du Travail fait un rappel à l’ordre

Stéphane Lévesque, initiative de journalisme local, icimédias
Mesures sanitaires : le ministre du Travail fait un rappel à l’ordre
Le ministre Jean Boulet. (Photo : archives)

Face aux cas de non-respect des consignes liées à la COVID-19 rapportés dans les derniers jours dans le secteur manufacturier et celui de la construction, Jean Boulet appelle à la solidarité des employeurs et des travailleurs concernés. Le ministre ajoute qu’il n’hésitera pas à fermer des chantiers ou des entreprises si la situation persiste.

«La crise sanitaire continue de prendre de l’ampleur et des mesures contraignantes sont désormais nécessaires. Il en va de la protection des travailleuses et des travailleurs. Je connais l’importance névralgique du secteur manufacturier et de celui de la construction pour l’économie du Québec. Cependant, personne n’est au-dessus des lois et nous avons besoin de la collaboration de tout un chacun. Si le problème persiste, le gouvernement du Québec prendra ses responsabilités et n’hésitera pas à fermer des chantiers ou des entreprises ainsi qu’à remettre des constats d’infraction aux contrevenants», indique Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Le gouvernement rappelle les mesures à l’égard de ces secteurs qui sont en vigueur depuis le nouveau confinement. Ainsi, jusqu’au 8 février, il est nécessaire de réduire au minimum les activités pour assurer la réalisation des engagements. Par ailleurs, le télétravail est obligatoire lorsqu’il est possible et on se doit d’ajuster les quarts de travail pour limiter les présences sur les sites de production et de construction au même moment.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires