«Merci à la population» -Stéphane Lessard

LOUISEVILLE. La famille de Stéphane Lessard tente de tourner la page. Près de deux semaines après qu’un incendie ait réduit en cendres leur résidence et leur atelier de peinture sur le chemin Grande-Carrière à Louiseville, nombreux ont été les encouragements reçus par la famille. Rappelons qu’un important élan de solidarité a frappé la communauté louisevilloise pour venir en aide à cette famille dès les premières heures de l’incendie.

«J’ai été surpris de voir la générosité de la population. Présentement, les points de service pour déposer des dons sont fermés parce que nous avons le nécessaire pour se débrouiller. C’est encore tout récent et ce n’est pas facile. C’est beaucoup d’histoire qu’on vient de perdre. Cette maison a été construite par mon père et je l’ai beaucoup aidé. On remercie tout le monde pour les dons et les encouragements», raconte M. Lessard, travailleur autonome.

Au cours d’un point de presse tenu à l’hôtel de ville de Louiseville la semaine dernière, la famille de Stéphane Lessard a remercié le maire Yvon Deshaies, tous les marchands, épiceries et restaurateurs du coin, Panneau Maski, Guy, Michel Deveault et Canadel, la caisse populaire de Louiseville, les Ailes du sport, Mario Béland pour le prêt d’une maison et la Croix-Rouge. Tous les points de service ont permis de recueillir vêtements, argent et nourriture.

Stéphane Lessard affirme qu’il est trop tôt pour parler d’une relance de son entreprise, lui qui possède près d’une centaine de clients. Si c’est le cas, il devra se relocaliser ailleurs puisqu’il a perdu son droit acquis. Toutefois, il a indiqué vouloir reconstruire sa résidence. Le père de famille évalue ses pertes à 250 000$ juste pour son entreprise spécialisée dans la peinture de camions.

Au terme de cette rencontre devant les médias, le maire de Louiseville Yvon Deshaies a confié qu’un garage pourrait peut-être se libérer pour monsieur Lessard s’il désire transférer ses activités. Yvon Deshaies a aussi mentionné qu’il apportera tout le support possible à la famille.