Mauricie: 75 000$ pour soutenir les aînées en situation de vulnérabilité
. Le député de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard, a annoncé une aide financière de 74 850$ pour soutenir les aînées en situation de vulnérabilité. Ces projets s’ajoutent aux deux projets en cours dans la région, pour un investissement total de 164 850$ pour l’année financière 2015-2016.
En effet, le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Mauricie, ainsi que les élus de la région de la Mauricie, Julie Boulet, députée de Laviolette, Marc H. Plante, député de Maskinongé, Pierre Giguère, député de Saint-Maurice et Pierre Michel Auger, député de Champlain, au nom de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Francine Charbonneau en ont fait l’annonce à la fin de la semaine.
«Ce geste concret témoigne de toute l’importance que notre gouvernement accorde au soutien des personnes aînées en situation de vulnérabilité», a déclaré le ministre Girard.
«À titre de ministre responsable de la région de la Mauricie, je suis heureux que les organismes ciblés puissent bénéficier de l’appui de notre gouvernement pour accompagner nos aînés, assurer leur dignité, leur qualité de vie et leur confort.»
Ceux qui en bénéficieront sont le Centre d’action bénévole du Rivage, Revitalisation quartiers St-Marc-Christ-Roi, la Table de concertation «Abus auprès des aînés» de la Mauricie et au Conseil des Atikamekws d’Opitciwan (CAO), le secteur des services sociaux d’Opitciwan (SSO), pour le déploiement de projets d’initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité.
Pour leur part, les élus de la région de la Mauricie ont ajouté : «Les sommes allouées aujourd’hui permettront aux intervenants locaux de continuer à travailler au bien-être des personnes aînées en situation de vulnérabilité. Nous sommes fiers de constater que notre gouvernement agit en soutenant les travailleurs et bénévoles qui font un travail essentiel sur le terrain.»
La mise en place et le maintien de telles initiatives sont des composantes du plan d’action de la politique «Vieillir et vivre ensemble», chez soi, dans sa communauté, au Québec, lancé en 2012.
Pour plus d’information sur les projets retenus pour l’appel de projets 2015-2016, consultez le site Web du ministère de la Famille au www.mfa.gouv.qc.ca.
Source: Cabinet de la ministre de la Famille