Matin Jubinville pour le Parti Rhinocéros

ÉLECTION. Le Parti Rhinocéros pourra compter sur Martin « Acetaria Caesar » Jubinville dans Berthier-Maskinongé. Le coloré candidat a lancé sa campagne en fin de semaine.

Dans un communiqué de presse acheminé samedi, il énumère quelques promesses. Il dit souhaiter, par exemple, transformer l’aérodrome de Saint-Cuthbert en l’Aéroport International Gilles Villeneuve. «Les gens de Saint-Cuthbert semblaient tous tellement heureux suite à l’arrivée de l’aérodrome!  Je m’imagine à peine la joie qu’ils auront suite à cette promesse!», écrit le candidat.

Selon Martin « Acetaria Caesar » Jubinville, l’environnement semble avoir mis le vrac au goût du jour.  C’est pourquoi il propose de livrer ses promesses en vrac : céder le Lac Maskinongé à Maskinongé, nationaliser les rôtisseries Benny, déménager les Grands Lacs à Saint-Norbert pour des raisons de sécurité incendie, faire construire un mur entre Berthier-Maskinongé et Trois-Rivières – et le faire payer par Trois-Rivières – si Yves Lévesque est élu, etc…

Au niveau du patrimoine, le candidat Rhinocéros souhaite faire d’une pierre deux coups. « J’ai entendu parler des problèmes entre Fred Pellerin et Saint-Élie, puis j’ai entendu parler des problèmes entre le monastère des Moniales et Berthierville.  Je propose donc d’échanger le monastère contre Fred Pellerin. Tout le monde sera content! », affirme-t-il.

Le candidat note également que plusieurs personnes lui demandent si le Parti Rhinocéros souhaite contester « la Loi 21 » lorsqu’il sera au pouvoir. Celui-ci croit plutôt qu’il faut apprendre à négocier avec le gouvernement provincial afin de couper la poire en deux. Il propose plutôt d’en faire la « Loi 10.5 ».

Souhaitant instaurer l’Empire Romain Canadien, le candidat a pour slogan pour les élections de 2019 : « Pour mettre fin au cirque, votez Caesar! ».