Maskinongé obtient 41 580 $ pour sa bibliothèque

LECTURE. La municipalité de Maskinongé a complètement revampé l’enveloppe extérieure de son centre communautaire au cours de l’année 2014. En plus d’agrandir ce bâtiment, le conseil municipal a décidé d’y déménager sa bibliothèque municipale d’une extrémité à l’autre, soit dans ce nouvel agrandissement.

Ce projet se concrétisera au cours des prochains mois puisque la municipalité était en attente d’une aide financière pour pouvoir réaliser complètement ce déménagement. D’ailleurs, une réponse positive est venue de Québec au cours des derniers jours. Le ministère de la Culture et des Communications a accordé une subvention de 41 580 $. Elle servira à l’achat d’équipements spécialisés, l’obtention de postes de travail à la fine pointe et des mobiliers adaptés pour assurer un meilleur service aux usagers de la bibliothèque.

«Les bibliothèques publiques sont des lieux privilégiés et essentiels qui donnent accès à la culture et à la connaissance. La variété des ouvrages qu’on y trouve permet aux usagers d’ouvrir leurs horizons et de développer leurs propres champs d’intérêt, et ce, dès l’enfance. De plus, les activités culturelles qui y sont présentées font de ce lieu un pôle d’animation sociale majeur pour les citoyennes et les citoyens», indique la ministre Hélène David.

En plus de mettre à la disposition des citoyens des espaces de consultation fonctionnels, la bibliothèque proposera plusieurs activités d’animation. L’ouverture de la nouvelle bibliothèque se fera au mois de mars 2016.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon