Maskinongé: l’école St-Joseph sera agrandie

Photo de Pier-Olivier Gagnon
Par Pier-Olivier Gagnon
Maskinongé: l’école St-Joseph sera agrandie
Roger Michaud, maire de Maskinongé, Martin Fréchette, directeur de l'école Belle-Vallée, Marc H. Plante, député de Maskinongé, Claude Lessard, président du conseil des commissaires de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy et Hélène Corneau, directrice générale de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy.

ANNONCE. Le gouvernement du Québec a confirmé ce matin l’agrandissement de l’école St-Joseph à Maskinongé. Le projet permettra de réunir sous un même toit tous les élèves des écoles primaires de Maskinongé.  Rappelons que l’école primaire Marie-Immaculée avait fermé ses portes d’urgence il y a près de deux ans après l’apparition de fissures dans la structure et les fondations du bâtiment. Les élèves avaient alors été relocalisés au centre communautaire. Bénéficiant de la collaboration de la

L’école St-Joseph sera complètement rénovée et agrandie
municipalité dans ce dossier, la Commission scolaire du Chemin-du-Roy a rapidement concentrer ses efforts sur un projet d’agrandissement de l’école St-Joseph, lequel a été déposé au ministère de l’Éducation du Québec. Le projet d’agrandissement de l’école St-Joseph a été retenu et représente l’un des sept projets du programme Lab-École annoncés par le gouvernement du Québec. La Commission scolaire du Chemin-du-Roy reçoit 6,4 millions de dollars pour réaliser le projet. Une aile supplémentaire, comportant quatre nouvelles classes, des bureaux, des vestiaires ainsi qu’un service de garde, sera construite. L’ouverture du nouveau bâtiment est prévue pour l’automne 2019. Plus de détails à venir…

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des