Maskinongé en mode séduction

Maskinongé en mode séduction
Campagne "C'est bien mieux dans Maskinongé" (Photo : courtoisie)

MASKINONGÉ. Une grande campagne promotionnelle a été lancée il y a quelques jours du côté de Tourisme Maskinongé.

Intitulée » C’est bien mieux dans Maskinongé « , l’initiative a été déployée à la télévision, dans La Presse+, sur des panneaux autoroutiers et sur les réseaux sociaux. Elle a pour but de faire découvrir les principaux atouts de la région aux personnes qui vivent dans les grands centres.

« Nous avons mené une consultation auprès des intervenants et intervenantes du secteur touristique de Maskinongé en 2020 et 2021, explique Michel Bourassa, maire de Saint-Alexis-des-Monts et président de Tourisme Maskinongé. Parmi les recommandations, plusieurs souhaitaient que plus d’efforts soient faits pour faire connaître la région, et je suis d’accord. À Montréal et ailleurs au Québec, il n’est pas rare de se faire demander où se trouve exactement la MRC de Maskinongé. »

Région de,

C’est un fait, la MRC de Maskinongé se démarque par ses grands espaces, le plein air et de l’agrotourisme, de même que par sa nature humaine, avec ses gens accueillants et chaleureux. Ces éléments distinctifs sont tous mis de l’avant par Tourisme Maskinongé dans cette campagne avec une touche humoristique.

» En 2021-2022, le conseil de la MRC de Maskinongé a versé 200 000 $ à Tourisme Maskinongé pour aider à la relance du secteur touristique après la pandémie en faisant mieux connaître la région, ajoute M. Bourassa. Cette campagne est l’un des éléments financés par ce fonds spécial, avec la participation de Tourisme Mauricie et de la SADC de la MRC de Maskinongé. »

Ce sont Bleu Forêt, coop de communication responsable basée à Saint-Élie-de-Caxton, et Macam, entreprise de production vidéo et photo située à Saint-Justin qui ont créé et produit cette campagne, qui met aussi de l’avant plusieurs figurants et artistes locaux.

» Bien que la campagne soit principalement déployée à l’extérieur de la Mauricie, il était important pour nous d’encourager des entreprises et des talents de Maskinongé, ajoute  Sébastien Langevin, coordonnateur du développement touristique et culturel pour la MRC de Maskinongé. Nous remercions d’ailleurs les propriétaires qui ont accueilli les différents tournages, ainsi que les comédiens et comédiennes, dont certains visages sont bien connus dans la région! »

La campagne » C’est bien mieux dans Maskinongé » est déployée dans différents médias tout au long du mois de septembre 2022. Une partie de son contenu vidéo est disponible sur la page Facebook de Tourisme Maskinongé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires