Maski Ford va doubler sa superficie

Par superadmin
Maski Ford va doubler sa superficie
Maski Ford investit plus de 4 millions $ et conserve sa concession à Louiseville.

LOUISEVILLE. L’entreprise Maski Ford, propriété de Nicole Gélinas et Daniel Gauthier, s’apprête à réaliser un projet de modernisation et d’agrandissement de l’ordre de 4,2 M$ d’ici les 12 prochains mois à Louiseville, selon ce qu’a appris TC Media.

Ces investissements majeurs permettront principalement au concessionnaire Ford de doubler la superficie de son bâtiment principal sur le boulevard Saint-Laurent Est, d’ajouter une toute nouvelle salle de montre, de  rafraîchir son image, d’agrandir le département de service et d’ajouter de l’espace d’entreposage pour les véhicules neufs et usagés. Maski Ford fait également l’acquisition de deux terrains situés derrière l’entreprise, soit les terrains voisins à Panneaux Maski et du centre commercial de Louiseville appartenant au Groupe Shapiro.

Économie locale

Ce projet majeur vise à répondre à une forte croissance de la clientèle, à régler une problématique d’espace insuffisant pour opérer de façon optimale et dans un souci d’offrir un service de qualité et de proximité à la clientèle.

«Nous investissons à Louiseville parce que nous croyons au marché, à la région et à l’économie locale. Maski Ford est ici pour rester. Nous pensons sincèrement que les gens d’ici doivent croire en leur région. Il y a une place pour un concessionnaire automobile avec une bannière à Louiseville. Nos besoins ont évolué depuis quelques années et c’était important pour nous d’investir ici en raison de l’augmentation soutenue de nos ventes et de la demande pour nos services», commente Daniel Gauthier, copropriétaire de Maski Ford et de Trois-Rivières Ford Lincoln.

«On était rendu là. Il fallait se moderniser. Nos investissements engendreront des retombées économiques très importantes dans la MRC de Maskinongé. Début 2018, nous débuteront conjointement avec Ford et les architectes les plans pour la modernisation des installations».

Le projet d’agrandissement et de modernisation de Maski Ford aura un impact sur le nombre d’employés. Maski Ford regroupe présentement près de 35 travailleurs. Une douzaine de nouveaux employés devraient s’ajouter à la suite de ce projet économique.

Dans le même ordre d’idées, le concessionnaire de Louiseville se fixe l’objectif de dépasser ses ventes actuelles de 400 véhicules neufs et 75 véhicules usagés annuellement.

Rappelons que Maski Ford possède également les bannières Voie Rapide, un centre de réparation pour toutes les marques et tous les modèles de véhicule, le service de carrossier Pro Color et Via Route, offrant des services en matière de location de véhicules sous le même toit.

Transaction immobilière

En plus de ces investissements majeurs, Maski Ford annonce avoir récemment acquis le terrain et le bâtiment abritant anciennement Louiseville Automobile, propriété  de Normand Lessard, sur le boulevard Saint-Laurent Ouest. C’est à cet endroit que se trouve actuellement la SADC de la MRC de Maskinongé. «On va pouvoir entreposer notre surplus d’inventaire là-bas. Quant à l’immeuble, ça va demeurer un bâtiment locatif. Nous avons déjà plusieurs personnes intéressées et des projets sur la table. On prévoit louer tous les espaces disponibles prochainement», confie M. Gauthier.
Fier de ces investissements, Daniel Gauthier prévoit que tous les travaux seront exécutés par des entreprises de la MRC de Maskinongé. «Il faut être sensible à l’économie locale. Les gens d’affaires doivent montrer l’exemple et doivent favoriser la région en matière d’investissement et d’achat. C’est dans notre vision d’investir ici pour que l’économie se développe ici».

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires