Marc Sévigny devient président de la SADC

Le conseil d’administration de la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Maskinongé nomme Marc Sévigny comme président pour l’année 2012-2013.

Depuis 12 ans, monsieur Sévigny agit à titre de directeur administratif et ressources humaines, puis co-fondateur de la Coopérative Adirondak de Louiseville. De plus, il a siégé à de nombreux conseils d’administration d’organismes locaux.

Le nouveau président a bien hâte de relever ce nouveau défi: « Je m’implique à la SADC depuis plusieurs années, ayant une grande disponibilité pour mettre à contribution mon expérience, cela permettra, et je le souhaite, à contribuer au développement de l’organisation ».

Ensuite, Marc Sévigny compte sur la synergie entre le conseil d‘administration, la direction et l’équipe de travail. « Cette synergie se traduit par le travail terrain qui se fait. Collé à la réalité du milieu et une approche d’accompagnement; voilà des aspects que je veux faire connaître encore plus et faire reconnaître afin que plus d’entrepreneurs puissent bénéficier de nos services » lance M.Sévigny.

Pour sa part, la directrice générale Julie Lemieux, voit du bon oeil l’arrivée de Marc Sévigny comme président de la SADC. «M.Sévigny saura faire profiter son expertise en tant que dirigeant d’une entreprise ayant une vision autant sociale qu’économique. Cette vision est en harmonie avec l’engagement au développement durable véhiculé par l’organisme ».