Marc H. Plante tempère les propos du syndicat

LOUISEVILLE. Le député de Maskinongé, Marc H. Plante a tenu à réagir sur les propos tenus par le Syndicat des infirmières, inhalothérapeutes et infirmières auxiliaires du Cœur-du-Québec (SIIIACQ-CSQ) au sujet des abolitions de postes d’infirmières et d’infirmières auxiliaires qui seront effectuées au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Maskinongé au mois de mai.

D’entrée de jeu, le député indique que cette décision n’a pas été prise par le gouvernement Couillard ni par le ministre de la Santé et des services sociaux Gaétan Barrette, mais plutôt par le PDG du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), Martin Beaumont.

À cet effet, Marc H. Plante indique qu’il s’agit d’une orientation régionale prise par le CIUSSS et qu’à la suite des informations révélées par le syndicat lors d’un point de presse, il a décidé de rencontrer Martin Beaumont afin de faire la lumière sur ce dossier. Cette rencontre aura d’ailleurs lieu au cours des prochains jours.

«J’ai demandé une rencontre afin de voir le plan des effectifs et la vision d’optimisation des services de M. Beaumont. Il faut respecter la particularité de chaque territoire. Je me suis aussi assuré de trois choses. Il faut que les services à Louiseville soient maintenus, de qualité et donnés dans le meilleur délai possible. Tous les services vont demeurer et j’ai eu la confirmation», raconte M. Plante.

Le député admet que des mesures sont présentement en place afin d’optimiser les services offerts à la population, mais entend s’assurer qu’ils ne soient pas touchés.

Lors de sa rencontre avec le PDG du CIUSSS, le député de la circonscription de Maskinongé entend prendre connaissance du plan élaboré et des comparatifs utilisés lors de l’analyse.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon