Marc H. Plante se réjouit de la confiance de ses collègues

POLITIQUE. Le député de Maskinongé, Marc H. Plante, s’est dit fort touché de son élection à titre de président du caucus régional de la Mauricie. Rappelons qu’il a été élu à la tête de cet important comité, par ses collègues députés de la région.

«Je suis très heureux et surtout très touché de la confiance que me témoignent mes collègues. C’est un véritable honneur pour moi de présider cet important comité. Nous travaillerons pour la vitalité économique de la Mauricie, pour la création d’emplois et pour le développement de notre belle région», a déclaré M. Plante.

Réuni périodiquement, ce caucus régional est composé des cinq députés de la Mauricie, soit Julie Boulet (députée de Laviolette), Pierre Michel Auger (député de Champlain), Pierre Giguère (député de Saint-Maurice) et Jean-Denis Girard (député de Trois-Rivières et ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional et responsable de la Mauricie).

Le caucus régional de la Mauricie débattra des enjeux, des problématiques et des différents défis spécifiques à la région. Il est également un forum pour les divers organismes et intervenants qui veulent présenter des projets de développement au niveau régional.

Ses collègues applaudissent le candidat

«J’ai entièrement confiance en mon collègue Marc H. Plante. Ce poste comporte plusieurs défis et je suis certaine qu’il les relèvera avec brio», a affirmé Julie Boulet, députée de Laviolette.

«Je suis très content de notre décision d’élire Marc à titre de président du caucus régional de la Mauricie, a pour sa part déclaré Pierre Giguère, député de Saint-Maurice. C’est un député dévoué qui connaît très bien la région et ses enjeux. Je suis persuadé que cette table ronde fonctionnera à merveille avec lui comme président.»

«Marc connaît très bien la région. Je suis persuadé que son expérience et sa connaissance du milieu seront un atout considérable dans le cadre des travaux de notre comité. À titre de ministre responsable de la région, il sera pour moi un précieux collaborateur», a fait savoir Jean-Denis Girard.

«Marc est un gars de la Mauricie, il y a toujours vécu et y vit encore. Sa grande connaissance du milieu sera fort utile lors de nos rencontres», croit le député de Champlain, Pierre Michel Auger.