Mangourdise sous les projecteurs de l’Escale

Par superadmin

CULTURE. L’école secondaire l’Escale de Louiseville recevra la troupe du Théâtre des poêles à bois, qui célèbre son 20e anniversaire de création cette année. Pour l’occasion, la pièce Mangourdise sera présentée les 7, 8, 14 et 15 novembre à 19h à la salle multifonctionnelle de l’école secondaire.

Ce sont six comédiens qui joueront chacun un personnage afin de présenter cette comédie sous le thème de la gourmandise écrite et mise en scène par Serge Baril.

«Ce projet se veut unique en région, car la moitié des profits iront directement pour les jeunes inscrits à l’option « art dramatique » de l’école secondaire l’Escale afin de multiplier les sorties culturelles et les soutenir dans leur développement artistique», explique Serge Baril.

Enseignant, comédien, directeur artistique, et metteur en scène, Serge Baril ne compte plus les heures qu’il consacre à l’écriture et aux arrangements de nombreuses pièces. Ce dernier transmet sa passion aux élèves depuis plusieurs années. Il revient cette fois avec une pièce sur l’alimentation, la gourmandise et quelques critiques sur le sujet.

«Mangourdise est une pièce expérimentale sur les excès de l’espèce humaine diamétralement opposée aux réels désirs de sa vie mondaine… », fait savoir M. Baril.

Résumé de la pièce

Des amis de longue date, des pourparlers controversés, un restaurant cinq fourchettes, un serveur aux petits oignons et une intrigue inattendue; voilà ce que vous retrouverez au creux de l’assiette de Mangourdise.

Une critique de société qui donne soif de vivre sous l’amertume d’une permanente tentation aux accents d’une gourmandise qui se métamorphose au gré des gens. Une mise en bouche théâtrale saupoudrée d’humour, de réalisme, de franchise et de remise en question. Un menu pour tous, car toutes les opinions sont dans la nature et c’est la nature humaine que de vouloir se goinfrer à la source même du savoir universel.

Manger jusqu’à l’éclatement des pensées, boire jusqu’au balbutiement des idées et oublier les prémisses de nos culpabilités.

Bref, avoir faim de vérité sans effort et sans contradiction pour s’assurer de toujours maintenir un "Bon Appétit" ! Pour plus d’information: 819-840-4350 poste 5021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires