Mairie de Saint-Justin: Denis McKinnon se retire de la course
POLITIQUE. La lutte à la mairie de la municipalité de Saint-Justin comptera un joueur de moins. Denis McKinnon a décidé de retirer sa candidature près d’un mois après avoir annoncé son intention de briguer les suffrages.
Dans un communiqué acheminé aux médias, il partage la réflexion qui l’a mené à cette décision.
«Saint-Justin a besoin de sang neuf, écrit celui qui a été maire de la municipalité de 2006 à 2013. Il est temps de passer la main à la relève.»
Cette relève a un nom, estime-t-il: François Gagnon. C’est pourquoi il a choisi de se rallier à ce candidat. «Il m’apparait évident que Saint-Justin a besoin d’un maire et d’un conseil municipal qui rassemble les citoyens et les citoyennes autour d’un objectif commun. Celui de faire de Saint-Justin une municipalité où il fait bon vivre. J’ai, par le passé, eu l’occasion de le côtoyer et je suis convaincu qu’il saura rassembler autour de lui une équipe de conseillers et de conseillères représentant le renouveau dont Saint-Justin a tant besoin.»
Il ajoute avoir discuté de ses préoccupations avec celui qui est actuellement conseiller et a constaté qu’ils partageaient la même vision: celle de «réunir les forces vives de Saint-Justin autour de projets communs pour construire le futur d’une façon positive.»
Il conclut en invitant les gens qui partagent cette vision à voter pour François Gagnon, mais aussi à se présenter comme conseillers et conseillères aux élections du 5 novembre.
«Saint-Justin mérite mieux, c’est à nous de le démontrer en élisant une équipe positive et tournée vers l’avenir», termine-t-il.
Rappelons que deux noms circulent actuellement comme prétendants à la mairie: François Gagnon et Michel Cousineau.