Louiseville: se déplacer d’une façon simplifiée

LOUISEVILLE. Les citoyens de Louiseville bénéficient d’un tout nouveau service de transport cet été.

Le projet-pilote Mobil’été mis sur pied par la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé (CTCMM), en collaboration avec la Ville de Louiseville, permettra aux citoyens de se déplacer, sans réservation, à différents endroits de la ville grâce à 19 points d’embarquement.

Trois circuits seront offerts à raison de trois jours par semaine, soit le mercredi, jeudi et vendredi, sur une période de trois mois entre le 10 juin et le 4 septembre.

«C’est une solution simplifiée pour assurer une plus grande mobilité à notre population. On a une augmentation du côté des demandes. C’est important de soutenir la mobilité des gens. Présentement, c’est un projet-pilote, mais on verra si l’on poursuit l’expérience à l’année selon les résultats que nous obtiendrons», révèle Valérie Bellerose, directrice de la CTCMM.

Les gens qui voudront utiliser ce nouveau service n’auront qu’à se présenter aux points d’embarquement aux heures prévues à l’horaire et pourront prendre place à bord de l’autobus pour 3$, payable lors de l’embarquement en argent, avec les billets de passage du service de Transports collectifs ou encore avec une carte laissez-passer au coût de 25$ pour 10 déplacements.

Ce projet-pilote estimé à 10 000$ s’inscrit dans la Stratégie de mobilité durable des aînés.

«Ça va vraiment offrir une autre possibilité aux aînés ou aux visiteurs de se déplacer à peu de frais. On cible les commerces, les résidences pour les personnes âgées et les établissements de santé», ajoute Mme Bellerose.

Emballé par le projet, le maire Yvon Deshaies croit en ce nouveau service.

«C’est une première pour la Ville de Louiseville d’avoir un projet comme ça. Nous avons une ville de 7500 habitants et ce service va aider des gens de chez nous à se déplacer plus facilement. C’est une valeur ajoutée à notre ville.»

Pour la semaine d’inauguration du nouveau service, le député de Maskinongé Marc H. Plante permet d’utiliser gratuitement cet autobus lors des trois premiers jours en contribuant financièrement au projet.

Les personnes intéressées à utiliser le service pourront le faire sans frais les 10, 11 et 12 juin.

Points d’arrêts

Dépanneur Régional inc.

CLSC Comtois

Centre communautaire

Coin Petite-Rivière / Coin Marcel

Résidence Harfang des Neiges

Pavillon Panneton / Service de Transports collectifs

Résidence Laveault

Les Jardins Latourelle

Coin Marcelle-Ferron / Coin Manereuil

HLM (rue Baril)

Résidence Saint-Laurent

Centre commercial

Hôpital de Louiseville

Coin 3e Rue / Coin 3e Avenue

100 Saint-Laurent

Coin Saint-Laurent / Coin St-Charles

J.A Giguère

Coin St-Laurent / Coin St-Antoine

Terminus Orléans Express de Louiseville

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon