Louiseville reçoit 271 700$ pour la réfection de routes
TRAVAUX. Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 271 728$ à la Ville de Louiseville pour la réalisation de travaux de réfection de la rue Saint-Marc et du rang Barthélemy.
Ces travaux visent à assurer la sécurité des usagers et à améliorer l’état de la chaussée dans ce secteur. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme Réhabilitation du réseau routier local – Volet Redressement des infrastructures routières locales.
L’aide financière accordée par Québec a été annoncée par le député de Maskinongé, Marc H. Plante, au nom du ministre des Transports, Laurent Lessard, le 20 juillet dernier lors d’un point de presse à Louiseville.
«La Ville de Louiseville a beaucoup mis l’accent sur ses infrastructures. Elle investit dans l’avenir et pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Le gouvernement est fier de contribuer à ce projet», souligne Marc H. Plante.
Le coût total du projet s’élève à 301 919$. Le gouvernement du Québec participe au financement de ce projet à la hauteur de 90% de celui-ci.
«Le gouvernement du Québec s’est engagé à être un partenaire des municipalités. On travaille de plus en plus en collaboration avec les municipalités locales. Ce sont elles qui priorisent leurs travaux et tout ça, ça va avec l’autonomie municipale. On s’assure de les accompagner dans ces projets», conclut M. Plante.