Louiseville plongée au cœur d’une problématique de chats errants

ANIMAUX. Le conseil municipal de Louiseville constate qu’une problématique entourant les chats errants prend de plus en plus d’importance dans différents secteurs de la ville.

Depuis le début de l’année, le maire de Louiseville fait savoir qu’au moins deux plaintes ont été logées à la Ville sur le sujet. Ce dernier rapporte qu’il n’attendra pas à ce que d’autres citoyens se plaignent avant d’agir.

«On sait qu’il y a beaucoup de chats. On va regarder avec Claude Désaulniers pour trouver une solution parce que présentement on capture uniquement les chiens errants. C’est vraiment désagréable de voir des chats traîner dans les rues. On va se concentrer sur des secteurs en particulier. Il y a des personnes qui ont plus que cinq chats et d’autres qui les nourrissent, ça n’aide pas. Lors des prochains jours, on va bouger!», confie Yvon Deshaies.

Au cours des cinq derniers mois, M. Désaulniers a procédé à la capture d’une dizaine de chiens errants sur le territoire de la ville. Ces animaux sont conduits à la clinique vétérinaire de Louiseville afin de vérifier leur état de santé, prodiguer les soins si nécessaire et relocaliser l’animal. La Ville regarde la possibilité d’accorder le même mandat à M. Désaulniers pour les chats errants.

«On a une bonne entente avec la clinique vétérinaire et M. Désaulniers pour les animaux errants. On voit que la problématique des chats errants est plus importante que celle des chiens. On va en discuter avec le conseil et M. Désaulniers pour obtenir le point de vue de tout le monde et dans les prochains jours on mettra en place une façon de régler cette problématique», souhaite Yvon Deshaies.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon