Louiseville: Michel Neveu désire sauter dans l’arène politique municipale

Le louisevillois d’adoption Michel Neveu désire briguer les suffrages des électeurs comme conseiller du siège no 4 lors des élections municipales de Louiseville en novembre prochain.

Il aura alors fallu que Mme Ginette Aubin-Caron annonce aux contribuables qu’elle mettait un terme à sa longue carrière politique pour que M. Neveu saute à pied joint dans l’arène politique municipale.

Maintenant retraité, gérontologue de formation et ayant été enseignant dans le domaine des loisirs à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Michel Neveu désire maintenant relever un autre défi. «Je suis un homme réaliste, je devais compter sur le retrait d’un membre de l’équipe actuelle pour avoir une chance de remporter le siège vacant. J’aime cette petite ville et je veux apporter ma contribution à tous les projets qui vont se réaliser», explique-t-il.

Michel Neveu se dit assez au fait de la réalité politique, sociale, économique et culturelle de Louiseville. Au cours des années, il a eu l’occasion de se faire connaître et de rencontrer afin de discuter du présent et du futur de la cité du Père Sarrasin. «Ces échanges m’ont donné le goût de m’impliquer sur le plan politique, mais la conjoncture ne m’apparaissait pas favorable. Aujourd’hui, les blés sont mûrs et je fonce», ajoute-t-il.

M. Neveu estime qu’il est en mesure d’apporter une contribution significative à l’essor socio-économique et socioculturel de son milieu de vie en tant que conseiller municipal. Ses parcours académique et professionnel l’auront préparé à travailler activement au sein de plusieurs comités, notamment ceux concernant le loisir et la culture, la revitalisation du centre-ville ou la qualité de vie des personnes âgées.

D’ici les élections, M. Neveu désire faire tout en son pouvoir afin d’arriver à son but.