Louiseville: le nouveau garage des loisirs prêt en janvier

Louiseville: le nouveau garage des loisirs prêt en janvier
La construction du nouveau garage du Service des loisirs et de la culture se poursuit à Louiseville (Photo : Pier-Olivier Gagnon)

INFRASTRUCTURE. Les travaux de construction du nouveau garage du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Louiseville vont bon train. Le chantier lancé à la mi-septembre devrait prendre fin au début de l’hiver.

Ce projet attendu depuis plus de 20 ans est évalué à près de 600 000$. Il est entièrement financé par la Ville de Louiseville.

D’une superficie de 2 042 pieds carrés, ce bâtiment construit sur le terrain de l’aréna, à l’extrémité ouest, facilitera grandement le travail des employés de ce département. «Ce garage va permettre au Service des loisirs et de la culture d’optimiser son efficacité et d’être davantage efficient dans son travail. On a actuellement des équipements à trois endroits différents, dispersés un peu partout sur le territoire de Louiseville, et ce n’est vraiment pas l’idéal», indique la directrice, Valérie Savoie Barrette.

Cette nouvelle construction s’imposait afin de centraliser les opérations et les activités d’entreposage du service. «Ça va avoir des répercussions positives sur le service rendu aux citoyens. On va pouvoir faire l’entreposage de tous nos équipements et nos véhicules à un seul et même endroit. On va vraiment gagner du temps. Il y aura une plus grande proximité et ce sera plus facilitant pour desservir nos infrastructures», mentionne Mme Savoie Barrette.

En plus d’être utilisé comme principal lieu d’entreposage et de comprendre une mezzanine de 732 pieds carrés, ce bâtiment devrait également servir d’atelier pour les employés. Bien que la pandémie occasionne certains retards dans la livraison du bâtiment, initialement prévue pour décembre, les employés municipaux occuperont les lieux à la fin janvier. Le nouveau garage sera livré en respectant le budget, assure la Ville de Louiseville.

Le Service des loisirs et de la culture coordonne les activités sportives, culturelles et communautaires offertes à Louiseville. Il emploie dix personnes à temps plein et dix autres employés saisonniers s’ajoutent à ce nombre lors de la période estivale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires