Louiseville fait confiance à Yvon Deshaies

La population louisevilloise a décidé qu’Yvon Deshaies sera le nouveau maire de la ville de Louiseville. Celui qui a débuté sa campagne électorale assez rapidement en apposant des affiches sur les terrains de résidences privées de Louiseville a obtenu 1884 votes alors que le maire sortant Guy Richard a récolté 1179 votes.

Le nouveau maire était fébrile quelques minutes après avoir su qu’il était élu. «J’ai fait une belle campagne respectueuse, j’ai travaillé fort durant 6 mois, j’ai cru à cette belle réussite. J’avais une belle équipe derrière moi pour me soutenir et je suis très satisfait du résultat qu’on connait maintenant», confie Yvon Deshaies.

«Les gens avaient à choisir, je ne m’attendais pas à avoir autant d’avance, mais je sentais sur le terrain qu’on voulait Yvon Deshaies à la mairie», dit-il.

Malgré le fait que les nouveaux membres du conseil municipal n’étaient toujours pas connus au moment de discuter avec le nouveau maire, ce dernier avait bien hâte de partager sa table de travail avec les nouveaux élus afin de redonner le titre d’hôtesse de la Mauricie à la ville de Louiseville.

Pompier depuis plusieurs années, Yvon Deshaies a confirmé qu’il démissionnerait de son poste pour consacrer entièrement son temps à ses tâches de maire.

Parmi ses priorités, Yvon Deshaies prévoit rencontrer les industries afin de discuter d’emploi, travailler sur le dossier d’une piscine et s’approcher de la jeunesse pour répondre davantage à leurs besoins.

Guy Richard accepte cette décision

De son côté, le maire sortant Guy Richard est déçu de céder sa place, mais accepte de passer le flambeau à monsieur Deshaies. «J’accepte le verdict qui a été rendu par la population, je me retire et je crois sincèrement que j’ai fait un bon travail durant huit ans, c’est ça la démocratie», raconte M. Richard qui souhaite quand même la meilleure des chances au nouveau conseil.

Victime de vandalisme sur ses affiches électorales et de plusieurs propos négatifs à son endroit lors des dernières semaines, Guy Richard croit que les gens voulaient du changement. «Je pense que les gens voulaient du changement, ils auront l’occasion de voir aller le nouveau conseil et c’est les gens qui vont décider de la même façon dans quatre ans.

Guy Richard est particulièrement fier de ce qu’il a accompli comme maire, tout l’énergie qu’il a donné comme maire et il est heureux d’avoir participé à de nombreux projets afin de rendre meilleure la ville de Louiseville. Selon lui, en 2013 particulièrement, le contexte politique en général a influencé le choix des citoyens dans plusieurs municipalités. Rappelons qu’en 2009, le maire Richard était le 7e plus fort maire au Québec au niveau du pourcentage de votes recueillis avec 83,60% des voix.