Louiseville et son histoire dans l’Écho!

Par superadmin
Louiseville et son histoire dans l’Écho!
De gauche à droite: Doris Scott

PROJET. L’Écho de Maskinongé, en collaboration avec la Société d’histoire et de généalogie de Louiseville et le comité Louiseville fête son 350e, publiera dans le journal des capsules historiques révélant les faits saillants des 350 ans de la Ville de Louiseville.

À compter du 24 décembre 2014 jusqu’à la fin décembre 2015, cinquante capsules historiques seront publiées à partir de la fondation de la ville jusqu’à aujourd’hui. Une idée originale qui permettra d’apporter une touche historique aux festivités de cet important anniversaire.

«Ça offre une belle visibilité au 350e de Louiseville. Avec les capsules, nous pourrons faire connaître l’histoire de la ville, offrir une belle visibilité à Louiseville et aux fêtes du 350e en s’associant à deux partenaires dans ce beau projet. Nous sommes le média le mieux placé pour parler de l’histoire de cette ville et on est heureux que ce projet se soit concrétisé», souligne François Robert, directeur des ventes de l’Écho de Maskinongé.

Puisque notre journal est distribué à Louiseville et dans plusieurs autres municipalités du territoire, Louiseville se fera connaître partout. Le mandat de recherche et de rédaction de ces capsules sera confié à la Société d’histoire et de généalogie de Louiseville.

«Nous sommes bien heureux de participer à ce projet historique. Nous ferons revivre plusieurs évènements et faits saillants de Louiseville dans ces capsules», ajoute Jeanne-Mance Lavoie, coordonnatrice de la SHGL.

«C’est un beau partenariat avec l’Écho et la société d’histoire. On fera un retour dans l’histoire de Louiseville d’une belle façon», commente pour sa part Doris Scott, présidente de Louiseville fête son 350e.

Un partenaire financier majeur s’est greffé à ce projet pour la diffusion de ces capsules dans l’Écho. Il s’agit de Maski Ford. Notons que toutes les capsules seront disponibles chaque semaine sur le site Web de l’Écho de Maskinongé (http://lechodemaskinonge.com).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires