Louiseville et ses employés municipaux s’entendent

Par superadmin
Louiseville et ses employés municipaux s’entendent

La Ville de Louiseville a finalement accepté les recommandations de la conciliatrice Mélanie Hillinger lors de la séance du conseil municipal qui avait lieu hier soir. En ce sens, les deux parties s’entendent sur la signature d’une nouvelle convention collective qui sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2017.

Lundi soir, les employés municipaux avaient également à leur tour voté en faveur à 74% de ses recommandations proposées par la conciliatrice du ministère du Travail.

Concrètement, en ce qui concerne les salaires pour l’année 2013, les employés municipaux obtiendront un rattrapage salarial égal à 1.5%, une augmentation des taux horaires de 2.5% et une contribution de la Ville au REER de chaque employé égale à 6.5% de leur rémunération sans obligation de cotisation de leur part. De 2014 à 2017, l’augmentation des taux horaires est fixée à 3%, une contribution de l’employeur également au REER de chaque employé égale à 6% sans obligation de cotisation de leur part.

Par ailleurs, les employés du Service des loisirs et de la culture se voient remettre des primes de soir et de nuit égalent aux employés du Service des travaux publics. De plus, un poste contractuel de technicienne à la documentation a été syndiqué à titre de temporaire.

«Je pense que c’est une bonne entente pour les deux parties. La campagne électorale n’a rien à voir dans cette entente qui est survenue. Je suis très satisfait de ce qu’on va signer pour cinq ans», explique Guy Richard, maire de Louiseville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires