Louiseville désire exploiter la rivière du Loup

Par superadmin
Louiseville désire exploiter la rivière du Loup

Le conseil municipal de la ville de Louiseville a fait savoir que l’exploitation de la rivière du Loup figure parmi les priorités de son présent mandat afin d’attirer des gens et de rendra la ville plus dynamique.

À ce sujet, le maire de Louiseville, Yvon Deshaies, fait savoir que de nombreuses idées mijotent déjà au conseil. Plusieurs d’entre elles pourraient d’ailleurs être réalisées à court terme. «Il faut bâtir quelque chose autour de notre rivière. Par exemple, on a déjà eu plusieurs des descentes pour les bateaux, mais ce n’est plus le cas maintenant. Les gens vont descendre à Maskinongé ou à Saint-Barthélemy. J’aimerais que l’on fasse au moins une descente pour nos gens, et il est possible qu’une personne fasse l’acquisition de kayaks afin d’en louer aux gens qui veulent en faire sur la rivière», indique le maire Deshaies.

«On veut développer notre richesse naturelle, renchérit le conseiller André Lamy. Nous avons plusieurs options potentiellement intéressantes. Nous voulons offrir quelque chose à nos citoyens qui respectera leur capacité de payer. On ne peut pas bâtir une montagne pour faire du ski alpin, mais on a une rivière et on doit en profiter. Le conseil actuel veut être proactif et on a une belle équipe qui permet d’avancer et de travailler des dossiers intéressants pour nos citoyens.»

Résidence des Bâtisseurs

Dans un autre ordre d’idées, notons que l’important projet de la résidence des Bâtisseurs située derrière le centre commercial à Louiseville chemine bien. Le maire confirme que le dossier avance et que d’autres rencontres sont prévues avec le promoteur prochainement pour faire le suivi du projet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires