Louiseville: des élus victimes d’intimidation

LOUISEVILLE. Près d’un an après l’élection du nouveau conseil municipal à Louiseville, on apprend que certains élus auraient été victimes d’intimidation lors des derniers mois, soit vers avril ou mai.

Certains citoyens auraient été en désaccord avec une décision prise lors d’une séance ordinaire du conseil municipal et ceux-ci ont menacé les élus sur les réseaux sociaux.

«Je n’ai pas aimé ça et j’en ai immédiatement fait part aux élus. C’était méchant et c’était des attaques directes envers certains membres du conseil», révèle Yvon Deshaies, maire de Louiseville.

Il est impossible d’en savoir plus sur les personnes qui auraient menacé les élus, de même que sur le dossier en cause puisque la Ville fait savoir que celui-ci pourrait se régler en cour. De plus, le maire note que ces personnes n’assistent jamais aux séances publiques du conseil municipal.

Lorsqu’Yvon Deshaies a reçu l’information que des menaces et des attaques personnelles avaient été écrites sur Internet, il s’est empressé de prendre les dispositions nécessaires afin que l’intimidation cesse. «J’ai réuni le conseil parce qu’on ne doit pas endurer ça et les membres du conseil étaient tous d’accord à faire parvenir une lettre à ces gens-là pour qu’ils arrêtent et c’est ce qu’ils ont fait», ajoute M. Deshaies.