Louiseville annonce une mesure financière pour aider ses citoyens

Louiseville annonce une mesure financière pour aider ses citoyens
(Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

POLITIQUE. Pour venir en aide aux citoyens qui se trouvent dans une situation financière précaire à cause des mesures de confinement et de lutte contre la COVID-19, la Ville de Louiseville annonce la réduction temporaire de son taux d’intérêt pour les contribuables dont le paiement du compte de taxes est en retard.

Le maire de Louiseville, Yvon Deshaies,  a tenu un point de presse, mardi après-midi, pour faire le point sur la situation de la pandémie du coronavirus. Lors de son allocution, le maire a informé les citoyens que le taux d’intérêt des taxes municipales sera temporairement abaissé de 15 % à 0 % sur tous les soldes en retard. Cette mesure mise en place pour aider les citoyens touchés par les conséquences de la pandémie du virus COVID-19 sera valide du 24 mars 2020 au 11 mai 2020 inclusivement.

Pendant cette période, aucun avis de rappel ne sera envoyé aux propriétaires n’ayant pas acquitté leur versement du 4 mars 2020. «L’administration municipale compte sur la collaboration des citoyens et citoyennes qui sont toujours en mesure d’effectuer les versements de taxes de le faire selon les dates de paiement prescrites», explique M. Deshaies.

De plus, le maire de Louiseville s’est montré ébranlé par la fermeture des commerces et entreprises non-essentiels. «Notre vie vient de changer. Je trouve ça très difficile. C’est une crise épouvantable qu’on vit actuellement. Il y a plusieurs pertes d’emplois partout au Québec. Cette crise mondiale est une première et elle va toucher notre moral. Ce qui est important, c’est de respecter les consignes du gouvernement. On doit faire attention à nous. Le virus est mortel et c’est un ennemi invisible», a t-il souligné.

«Ça va prendre du courage pour passer à travers cette crise. Il va falloir s’aider dans les semaines à venir. J’invite les gens à faire preuve de solidarité. À mon niveau, je vais travailler pour que les gens aient le plus vite possible l’aide qui leur revient.»

Par ailleurs, la Ville de Louiseville a pris connaissance des directives du gouvernement du Québec en lien avec le maintien des activités des entreprises offrant des services essentiels. Après analyse de la situation, tous les services à la population demeurent et se poursuivront à distance. Les mesures sanitaires sont rigoureusement appliquées par tout le personnel municipal afin que le lieu de travail demeure sécuritaire pour tous.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des