Louiseville a maintenant son columbarium extérieur

Louiseville a maintenant son columbarium extérieur
Le columbarium Émilie-Gamelin est situé dans le cimetière Saint-Odilon de Louiseville. (Photo : Photo courtoisie)

MILIEU. C’était un projet dans l’air depuis plusieurs années. Désormais, le cimetière Saint-Odilon de Louiseville offre un nouveau lieu de recueillement à la population, soit un columbarium avec 24 espaces disponibles en location.

Le columbarium «Émilie-Gamelin» est situé dans un site qui appelle à la tranquillité, la discrétion et le respect des familles. Ouvert en tout temps, et ce, 12 mois par année, ce columbarium est éclairé afin d’assurer la sécurité des lieux et de faciliter l’accès aux familles.

Ce projet a d’ailleurs été réalisé avec la participation financière de la communauté des Sœurs de la providence d’où provient le nom d’Émilie Gamelin, fondatrice de cette communauté, et la contribution de nombreux partenaires issus d’entreprises privées.

Avec leur appui, le projet a pu être concrétisé sous la supervision de Gérard Lefebvre, membre du comité des affaires économiques et bénévole très actif entre autres pour l’aménagement et l’entretien du cimetière et du nouveau columbarium.

Lors de l’inauguration, le 2 juin dernier, les responsables ont tenu à souligner le travail de René Bélair qui a œuvré bénévolement pour le cimetière durant plus de trois ans. Il a notamment permis de réorganiser tous les dossiers du cimetière et a contribué à l’embellissement et la valorisation des lieux.

Dans la phase I de ce projet, 24 emplacements (niches) sont disponibles. Le coût de location est de 1250$ pour 50 ans. Suite à l’intérêt suscité par la population, une phase II est déjà prévue dans un avenir pas si lointain.

Après Maskinongé et Saint-Étienne-des-Grès, Louiseville a maintenant son columbarium.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires