L’International Snocross de Louiseville reçoit le «Bon coup»

Le Centre local de développement de la MRC de Maskinongé a décerné le «Bon coup» du mois de janvier à l’International Snocross de Louiseville. L’évènement est devenu un incontournable pour les adeptes de courses de motoneiges.

La notoriété de l’évènement est grandissante d’année en année. Pour sa quatrième édition, le Snocross de Louiseville a accueilli une assistance record de 5 000 personnes. L’évènement a confirmé sa place dans la cour des grands en présentant une étape de la Crown East America Cup. Cette manche de la «Triple Couronne» suit celle de Plattsburgh et précède l’étape du Grand Prix de Valcourt.

Cette année, l’évènement de Louiseville a attiré près de 300 pilotes provenant notamment des États-Unis. En plus de faire découvrir la MRC de Maskinongé à des touristes, l’International Snocross de Louiseville engendre, selon le comité organisateur, des retombées économiques de l’ordre de 200 000$ dans la région.

Pour le président de l’International Snocross de Louiseville, Jérôme Gerber, recevoir le Bon coup du mois de janvier est un véritable honneur. «Cette reconnaissance donne encore plus de notoriété à notre évènement. Je tiens à rappeler que notre succès est attribuable en grande partie à l’excellente collaboration des partenaires du milieu.»