L’importance de la métallurgie

Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de la métallurgie (CSMO) du Québec effectue une tournée de la province et de passage chez nous mercredi, ils en ont profité pour rappeler «l’importance de la métallurgie pour la Mauricie et le Centre-du-Québec.»

«L’industrie de la métallurgie a une importance considérable dans l’économie québécoise et en particulier dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Elle doit continuer d’être développée dans un contexte où les enjeux et les défis sont nombreux, notamment en matière de formation et de recrutement de la main-d’œuvre», a déclaré le co-président du CSMO, Denis Trottier.

Accompagné Michel Rousseau, autre co-président du Comité, les deux hommes ont rencontré des partenaires et des représentants de l’industrie afin de leur présenter le portrait de l’industrie métallurgique au Québec et de les consulter sur les enjeux et les défis propres à la région.

«Nous avons discuté du diagnostic sectoriel et consulté nos partenaires régionaux afin de nous doter d’une stratégie qui réponde aux besoins de l’industrie. Cette année, un plan d’action stratégique sera produit pour identifier les actions prioritaires à mettre en œuvre afin de relever les défis auxquels aura à faire face notre industrie au cours des prochains années», a expliqué M. Rousseau.

«Dans un contexte économique fragile, la formation et le recrutement de la main-d’œuvre posent des enjeux majeurs et l’industrie devra relever ces défis afin de continuer d’assurer son excellence et son développement», ont conclu les coprésidents.

Ce diagnostic, qui porte notamment sur la situation de la main-d’œuvre est disponible en ligne au www.metallurgie.ca/profil-de-l-industrie/profil-de-l-industrie.