L’Hebdo Mékinac Des Chenaux rafle le prix de l’Hebdo de l’année
L’Hebdo Mékinac Des Chenaux a remporté le prix de l’Hebdo de l’année, dans la catégorie 24 pages et moins, à l’occasion du gala des Folios.
Cette soirée, présentée vendredi dernier (11 mai) devant plus de 700 personnes à Laval, vise à récompenser une fois l’an les artisans de la presse hebdomadaire oeuvrant au sein de Transcontinental Médias Groupe des Journaux, le plus important groupe de presse hebdomadaire au Québec avec une soixantaine de titres. Il s’agit d’une belle progression pour L’Hebdo Mékinac Des Chenaux qui avait récolté l’année dernière la 2e position dans cette même catégorie.
Notons que L’Hebdo Mékinac Des Chenaux a également remporté le prix Coup de cœur du jury, dans la catégorie des cahiers thématiques, pour son supplément intitulé «L’agriculture… un métier, un projet, une vie» publié en octobre 2006.
Mentionnons aussi que la Mauricie, qui englobe six hebdomadaires, dont L’ÉCHO DE MASKINONGÉ, a terminé en 2e position dans la catégorie « Région de l’année. » Transcontinental Médias Groupe des Journaux a divisé les territoires où il est présent en dix régions administratives. La Mauricie avait remporté l’ultime prix il y a deux ans dans cette catégorie.
Enfin, soulignons que le cahier thématique Vision 2006, publié à la grandeur du territoire de la Mauricie en janvier 2006, auquel L’ÉCHO DE MASKINONGÉ a contribué, a remporté le prix de l’Innovation de l’année; que Patrick Vaillancourt, journaliste à L’Écho de La Tuque, a raflé le prix du Reportage de l’année dans les hebdomadaires de 24 pages et moins; et que L’Hebdo Journal, à Trois-Rivières, a remporté le prix du Cahier thématique de l’année pour son supplément portant sur la relève en affaires publié l’automne dernier.