L’Grenier de Maskinongé sera fort occupé

Les propriétaires du Magasin général Le Brun de Maskinongé ont finalement annoncé les artistes qui se produiront dans leur salle de spectacle, L’Grenier, lors de la prochaine année, soit de septembre à mai prochain.

(À LIRE AUSSI: Place au théâtre d’été dans L’Grenier)

Au total, ce sont un peu plus de 40 spectacles qui rassembleront les amateurs de musique de partout à travers la région et même d’ailleurs.

Pour débuter l’année, Marie-Pierre Arthur, Pascale Picard, Angel Forrest, les Charbonniers de l’Enfer et Steve Hill seront présents au mois de septembre.

Parmi les gros noms, Martin Deschamps, Dumas, Les Cousins Branchaud, Bears Of Legend, Ingrid St-Pierre, Bob Walsh, Les Soeurs Boulay, David Jalbert, Ian Kelly et le tout nouveau groupe Qw4rtz passeront à Maskinongé pour faire lever le toit du Magasin général.

Évidemment, ce type de programmation rend très heureux les propriétaires qui s’assurent toujours d’écouter les commentaires, les suggestions du public et d’apporter les corrections pour toujours offrir une qualité optimale de spectacles et d’évènements chez eux. «Il y a des choix qu’on fait, des styles qu’on met à l’écart, car ça ne fonctionne pas dans notre type de salle. Cette année nous sommes très satisfaits d’offrir cette programmation à nos clients, c’est diversifié et on est persuadé que ça va bien fonctionner», affirme fièrement Isabelle Thibeault.

Déjà avec 4 ans derrière la cravate comme organisateur de spectacle, le couple propriétaire était surpris de voir l’étendue de la clientèle qui monte les escaliers du Magasin général pour se rendre dans L’Grenier lors des spectacles. «C’est épouvantable, on est tellement surpris de voir d’où provient notre clientèle, par exemple Laval. Il y a du monde d’un peu partout, de Québec, Montréal, plusieurs font quelques heures de route pour venir nous voir. Souvent c’est l’artiste qui fait en sorte que les clients viennent ici. Ils viennent une fois et ensuite ils reviennent, on est très content de ça. On a dépassé les limites de la Mauricie», se réjouit, Mme Thibeault.

Quelques salles de spectacles voient le jour dans le coin, notamment à Berthierville, mais selon Richard Vienneau, le Magasin possède sa clientèle et cela n’affecte pas le rendement de sa salle de spectacle. «On y pense, mais on ne s’arrête pas à ça. On ne change pas notre style ni notre programmation en fonction des autres salles. On s’occupe des gens qui aiment venir ici et de ce qu’ils veulent entendre. On veut garder notre cachet et on est bien fier d’où on est présentement», informe monsieur Vienneau.

La bonne nouvelle demeure que L’Grenier devient de plus en plus populaire, la programmation est appréciée et le bouche-à-oreille aide grandement à faire connaître l’endroit situé à Maskinongé.

D’ici le début de la prochaine programmation, la pièce de théâtre Trois requins dans l’eau chaude occupera le deuxième étage du Magasin général Le Brun pour y présenter leur comédie immobilière à compter du 28 juin.

La programmation complète de la salle L’Grenier est disponible sur le site Web du Magasin général Le Brun, au www.magasingenerallebrun.com