Les taxes municipales sont maintenant payées
MASKINONGÉ. Au mois de juin, le maire de Maskinongé avait signifié à TC Media qu’il avait bon espoir que le dossier relatif aux taxes impayées de la halte routière de l’autoroute 40 se règle d’ici peu. C’est chose faite depuis la fin juillet puisque la municipalité confirme qu’elle a reçu le paiement complet requis pour rayer la facture qui s’élèvait à 71 691,75$ en incluant les intérêts et les frais de cour.
Cette facture comprend les taxes impayées des années 2013 à 2015. Rappelons que c’est en 2012 que la société en commandites Aires de service Québec, dont la gestion avait été confiée à la compagnie Immostar, s’était placée sous la protection de la Loi sur les faillites et l’insolvabilité.
Depuis ce temps, la municipalité n’obtenait pas le paiement des taxes municipales. Le maire de Maskinongé est heureux que ce dossier soit maintenant classé.
«C’est une occupation de moins pour nous parce qu’il faut toujours s’en occuper et il faut assurer un suivi serré pour ne rien perdre. Nous avions décidé de mettre ça dans les mains de la cour municipale et on est heureux d’avoir tous les chèques. On passe maintenant à autre chose en attendant de voir ce qu’il arrivera pour l’année 2012. Pour cette année-là, on a aucun contrôle là-dessus», confie Roger Michaud.
Quant à cette dernière année manquante, soit du 1er janvier 2012 au 1er janvier 2013, la municipalité ne s’est toujours pas si elle sera payée puisqu’il s’agit de l’année de la faillite.
«On sait très bien que les locataires payaient leur loyer, c’est vraiment le syndic de faillite chargé de la gestion de la halte routière qui ne voulait pas payer les frais relatifs aux taxes municipales. J’ai l’impression qu’on n’aura plus ce problème pour les prochaines années», souhaite Roger Michaud.