Les scouts déménagent

Par superadmin
Les scouts déménagent

LOUISEVILLE. Les scouts de Louiseville poursuivront leurs activités dans un tout nouveau local qui répond mieux à leurs besoins. 

La Ville de Louiseville a confirmé à TC Media le prêt d’un local où pourront s’installer les scouts au début du mois d’avril. Le conseil municipal a injecté près de 30 000$ dans le but de revamper le sous-sol du centre communautaire de Louiseville pour accueillir de nouveaux organismes, dont les scouts.

«Ça fait longtemps que les scouts font une demande pour obtenir un nouveau local. Le problème, c’est qu’on n’avait pas d’endroit disponible. Ils étaient situés à l’église dans un local non fonctionnel et trop petit pour eux. On s’est organisé pour faire le ménage du sous-sol du centre communautaire. À cet endroit, il y a amplement d’espace. Les scouts occuperont environ le tiers du sous-sol, et ce, gratuitement», explique Yvon Deshaies.

La Ville de Louiseville prévoit réaliser quelques travaux afin de rendre l’endroit fonctionnel. «On veut peinturer le plancher, diviser le sous-sol, aménager des espaces de rangement sécurisés et on a aussi des fils à cacher. Il faut que ce soit sécuritaire pour les jeunes et adapté pour les occupants des lieux», précise le maire.

Un besoin criant

L’Association des scouts de Louiseville se réjouit de cette nouvelle. «C’est merveilleux! Nos jeunes sont très heureux. C’était une promesse électorale du maire lorsqu’il s’est présenté. Depuis, M. Deshaies nous indiquait qu’il ne nous oubliait pas et une ouverture s’est finalement présentée. Ce nouveau local nous permet d’être beaucoup mieux situés. Notre organisme pourra se développer beaucoup plus. Nous serons à proximité de la Place Canadel, du boisé derrière l’école secondaire l’Escale, des sentiers de ski de fond et de raquettes, d’un vaste terrain de jeu et de plusieurs autres commodités», admet Isabelle Cloutier, responsable des scouts.

Les scouts de Louiseville comptent 25 membres provenant de Louiseville et des municipalités voisines. L’organisme est toujours à la recherche de bénévoles et d’animateurs pour réaliser sa mission.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires