Les réponses du député
L’Écho de Maskinongé a posé quelques questions au député de Maskinongé, Marc H. Plante, en lien avec l’actualité. Voici ses réponses:
Qu’arrive-t-il avec la situation de l’eau potable à Saint-Étienne-des-Grès?
«Présentement, c’est notre dossier prioritaire. C’est une situation préoccupante parce que ça touche maintenant près d’une quinzaine de résidences et ils ne peuvent plus consommer l’eau. Le problème de nitrite et de nitrate est dangereux. En collaboration avec les différents partenaires dans le dossier, on tente de trouver une solution rapide, efficace et durable.»
Qu’est-ce que vous pensez des manifestations et du grabuge ?
«Ma position sera toujours la même. Les gens ont le droit de manifester leur désaccord. Ce qui est important, c’est que ça se fasse dans le respect.»
Les patients du CLSC de Saint-Paulin suivent leur médecin vers Louiseville et des patients de Louiseville seront soignés par le nouveau médecin à Saint-Paulin. Vous en pensez quoi?
«L’important, c’est qu’il y ait un maintien des services et que les citoyens puissent avoir un médecin de famille. Ma priorité en santé, c’est d’offrir de bons soins dans un rayon respectable. Les patients établissent un lien de confiance avec leur médecin et c’est normal qu’ils le suivent s’il continue de pratiquer. C’est leur choix.»
LISEZ AUSSI le bilan de la première année de mandat de Marc H. Plante ici: «Ce fut une première année mouvementée» – Marc H. Plante