Les producteurs de la MRC de Maskinongé éligibles

AGRICULTURE.  Le gouvernement du Québec ajoute quatre millions de dollars sur deux ans afin de bonifier l’enveloppe du Programme de soutien au drainage et au chaulage des terres.

Pour 2017, les producteurs agricoles de la MRC de Maskinongé pourront recevoir une aide financière pour leurs besoins en drainage et chaulage. La MRC de Maskinongé s’ajoute à ce programme, elle qui comprend des terres qui possèdent un bon potentiel, mais rencontrent des problèmes d’acidité du sol et de drainage. Par cet investissement, les terres de la MRC de Maskinongé pourront bénéficier du programme pour valoriser leurs terres agricoles et améliorer leur productivité.

«Je me réjouis que la MRC de Maskinongé soit incluse dans le Programme de soutien au drainage et au chaulage des terres. Grâce à ce soutien, le gouvernement reconnaît les besoins exprimés par les producteurs agricoles», commente le député de Maskinongé, Marc H. Plante.

Faits saillants

-Le Programme de soutien au drainage et au chaulage des terres 2016-2019, doté d’une enveloppe de neuf millions de dollars, s’adressait initialement aux entreprises agricoles des régions de l’Abitibi-Témiscamingue, du Nord-du-Québec, du Bas-Saint-Laurent, du Saguenay?Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord.

-34 MRC supplémentaires, réparties dans 8 régions seront admissibles grâce au 4 M $ supplémentaire sur deux ans.

-Les entreprises agricoles que le Programme intéresse peuvent présenter une demande d’aide financière en remplissant le formulaire mis à leur disposition et en l’acheminant au centre de services agricoles de leur région. L’aide financière totale pouvant être versée à un bénéficiaire pendant la durée du Programme ne peut excéder le plus bas des deux montants suivants : 50 000 $ ou 50 % des revenus agricoles bruts. L’aide financière peut couvrir jusqu’à 50 % des dépenses admissibles liées à un projet de drainage ou de chaulage. Info: www.mapaq.gouv.qc.ca/drainagechaulage