Les priorités de Marc H. Plante

Par superadmin
Les priorités de Marc H. Plante
Marc H. Plante

POLITIQUE. Le député de Maskinongé voit l’année 2016 du bon œil. En ce début d’année, TC Media a discuté avec Marc H. Plante afin de dresser un portrait de ses priorités pour les mois à venir.

Le représentant libéral des électeurs de la circonscription de Maskinongé entend travailler sur la création d’emplois.

«Nous avons un comté et des entreprises favorables pour l’exportation. Mon rôle est de travailler avec les entreprises et les supporter afin de développer notre économie. Il faut créer des emplois et de la richesse», mentionne en premier lieu le député.

En 2016, une attention particulière sera accordée aux municipalités dans le but d’améliorer leurs infrastructures.

Dans le même ordre d’idées, selon des informations obtenues par TC Media, certaines municipalités pourraient bénéficier d’un appui du gouvernement dans les infrastructures routières, des loisirs ou de service.

Il suivra également de près les dossiers de l’eau potable contaminée à Saint-Étienne-des-Grès et la préservation des services de santé à Saint-Paulin.

«Nos municipalités ont besoin d’aide et je l’ai toujours dit. Je suis la porte d’entrée pour leurs projets. Nos municipalités jouent un rôle important dans le développement et la qualité de vie de notre population. C’est important pour moi de les accompagner», ajoute M. Plante.

Ce dernier annonce qu’il poursuivra sa tournée des municipalités, une tournée qu’il fait chaque année depuis qu’il est élu. Au niveau de l’agriculture, il souhaite soutenir le monde agricole et appuyer les producteurs de la région.

Les organismes au cœur des priorités

Nombreux sont les organismes dans la MRC de Maskinongé. Ceux-ci ont été affectés par certaines décisions du gouvernement libéral, mais Marc H. Plante rappelle l’importance des organismes dans le milieu. «J’ai toujours collaboré avec nos différents organismes et participé à leurs évènements. C’est une priorité comme député d’être sur le terrain et de démontrer mon appui à ces organismes. C’est un devoir pour moi de soutenir nos organismes et d’être impliqué dans le milieu», confie celui qui a participé à plus de 400 activités en 2015.

Rappelons qu’en 2016, le député de Maskinongé sera le président d’honneur du Relais pour la vie de la MRC de Maskinongé. Il y participera en compagnie de son équipe du bureau de circonscription.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires